jeudi 25 juin 2015

Hiroshi Sakurazaka, Takeshi Obata - All you need is kill (tome 2).

208 pages.

Auteur: Hiroshi Sakurazaka, Takeshi Obata
Edition: Kazé (2014)
Première publication: 2014
ISBN: 972-2-82031-720-9
Genre: Manga, Seinen,

Résumé:
Les affrontements contre les Mimics continuent de faire rage sur l'île de Kotoiushi. Au coeur de la bataille, deux guerriers hors du commun: Keiji Kiriya et Rita Vrataski. Maintenant que le soldat japonais sait qu'il n'est pas le seul prisonnier des boucles, il va combattre aux côtés de la Full Metal Bitch pour tirer profit de son expérience... Arriveront-ils à sortir indemnes de ce piège temporel et sauver l'espèce humaine de l'extinction?


Avis:
Sitôt après avoir terminé le premier tome, je me suis empressée de plonger dans le second. Dans ce tome-ci, on découvre le secret concernant la boucle temporelle dans laquelle est plongé Keiji. On découvre aussi qu'il n'est pas le seul, ce qui l'encouragera d'autant plus à éliminer l'ennemi comme jamais auparavant!
Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur le soldat Risa Vrataski. A travers son passé, on découvre ses motivations et ses combats jusqu'à cette fameuse bataille sur l'île de Kotoiushi. D'un autre côté, on verra l'évolution du lien entre Keiji et la Full Metal Bitch, cet autre soldat au palmarès incroyable. 

Ce tome est un peu plus centré sur les personnages, avec toutefois le contexte de la guerre très présent. Mais il est moins noir que le précédent, avec plus de légèreté, d'humour, un poil plus sentimental aussi. On se rend compte que les personnages sont et reste quand même, malgré la guerre, malgré leur incroyables capacités, des humains avec des sentiments, des doutes, des rêves et des espoirs. Depuis le premier tome, bien que la première bataille est sans cesse imminente, on constate que les personnages ont bien changés, et sont pleinement dans le combat.
Côté scénario, et combat justement, Keiji et Full Metal Bitch savent désormais ce qui a déclenché les boucles temporelles, trouvant ainsi une faille chez l'ennemi, et un moyen de gagner cette bataille, avec l'espoir même de mettre un terme à cette guerre. Malheureusement, dans une guerre, les choses ne sont jamais aussi simples...

Bien que la série soit sympathique, avec un scénario bien ficelé, des personnages intéressants et un dessin sans fioritures, je reste un peut toutefois sur ma fin, un peu perplexe. Car il y a une ambiance bien différente entre le premier et le second. Le premier est assez sombre, notre héros implacable, et ne laissant pas de place à l'émotion, aux sentiments, tandis que le second se veut plus léger, avec quelques scènes touchantes ou drôles. Bien que cela trouve une finalité, renforçant l'effet de la fin de ce tome, je trouve cela un peu déstabilisant. Le deuxième point qui me chagrine un peu est le fait que tout comme le premier tome, ce second volet est un véritable page-turner, donc on finit assez rapidement la série, et.. rien de plus. D'autant qu'on reste avec une fin ouverte, puisque la série se concentrait sur une bataille, non pas la guerre, aussi l'histoire ne se termine pas vraiment; j'aurais aimé qu'il y ait plus de tomes, une histoire développée sur un terme un peu plus long. Néanmoins, ce ne sont que deux aspects secondaire, All you need is kill reste toutefois une bonne petite série manga. Et puis, ça m'a permis de découvrir un peu les méchas, ce qui ne manquera pas d'influencer mes prochaines lectures mangas ou visionnages d'animes! 


Ce tome 2 conclut donc la fin de la courte série All you need is kill. Une série sympathique et rapide à lire, grâce à la maîtrise du rythme de l'histoire qui en fait un véritable page-turner, tant dans le premier que le second tome. Un tome où seront aux rendez-vous les révélations et des scènes légères comme touchantes, se concentrant davantage sur les personnages, sans toutefois laisser de côté le combat entre Mimics et Humains. On pourrait un peu regretter que la série ne s'étale pas sur davantage de tomes, mais celle-ci reste toutefois bien mené, avec une fin intéressante, bien qu'en décalage avec l'atmosphère globale de la série et du contexte.


"Le ciel au-dessus du terrain d'exercice n°I était aussi clair en cette 160ème occasion qu'il l'était pour la première fois. Le soleil de dix heures nous martelait sans pitié. L'EP venait de se terminer, et les ombres autour de nos pieds étaient tachetées de marques sombres à cause de la sueur."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La parole est à vous!

Mots-clefs

1869; La Conquête de l'espace 1943 1986 1991 1992 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 A comme Association A silent voice ABC production Action Adam Horowitz. Akame ga kill! Albin Michel Alex Alice All you need is kill Âmes perdues animation anime Another Antoine de Saint-Exupéry Asread Aventure Baby Challenge 2015 section Classique Baby Challenge 2015 section Mangas Bande-dessinée Becca Fitzpatrick Bernard Werber Big Challenge Livraddict 2015 Big Hero 6 Bit-Lit C'est lundi que lisez-vous? Ça Cassandra Palmer Challenge PAL à Zéro. Challenge Raconte-moi l'Asie Challenge Stephen King 2015 Challenges Chris Williams II Chroniques cinéma Chroniques livres Citation du jour combat conte Contemporaine Coup de coeur Crescendo Cross Media développement personnel Disney Don Hall drame Ecritures Edward Kitsis Erick L'Homme Esuno Sakae Fabien Fournier Fantastique Fantastique* Fantasy* Finale Flammarion Folio junior Folio SF Gallimard Jeunesse Hiroshi Sakurazaka Horreur Hush Hush J'ai lu Jeunesse Joyland Kaoru Mori Karen Chance Kazé Ki-Oon Kobayashi Tomoki L'Appel de l'Ombre L'étoffe fragile du monde L'homme qui voulait être heureux La Mécanique du coeur La pâle lumière des Ténèbres Laurent Gounelle Le Château des étoiles Le Livre de Poche Le Masque Le petit prince Le Seuil des Ténèbres Les Anges Déchus Les Fourmis Love & Pop Manga Marvel Mathias Malzieu Métamorphose en bord de ciel Milady Mirai Nikki Mizushima Tsutomu Murakami Ryû News Noob Olydri Otoyomegatari OUAT P.A.Works Personnaliser son blog Philosophie Pierre Bottero Piquier Poche Pocket Pocket Jeunesse Poppy Z. Brite Rageot Editeur Red Sword Eyes Relectures Roman Rue des Sèvres Science-Fiction Seinen série Shonen Silence Spoiler dans article Stephen King Takeshi Obata The Furture Diary web-série White Fox Yoshitoki Oima アカメが斬る! アナザー 未来日記